Nous voici sur le seuil du Parc National des Forêts du Casentino! En plus d'un grand patrimoine naturel, vous trouverez dans la région un ample choix de restaurants, cafés et boutiques.
La population de Chiusi della Verna ne dépasse pas les 2 200 habitants, qui deviennent rapidement minoritaires lorsque arrivent les pèlerins en visite au "Santuario della Verna". C'est ici même que fut fondé l'ordre des franciscains, après qu'un moine en 1224 reçut les stigmates aux mains, aux pieds et aux flancs, comme Jésus Christ lors de la crucifixion: François d'Assise. Jusqu'à sa mort il conserva le signe de son martyr.
En savoir plus
Le 4 octobre, la ville célèbre l'anniversaire de la mort de Saint François d'Assise. Le prêtre offre alors du pain béni et du vin produit par les moines franciscains, comme le veut la tradition. Puis, le premier dimanche de juillet, une fête est célébrée à l'ermitage de Casella, à environ 1260 mètres d'altitude, construit en mémoire de Saint François d'Assise. Ces fêtes sont le reflet de très nombreuses traditions locales qui sont en phase de se perdre, et à de nombreuses superstitions liées à la vie agricole.