Foiano della Chiana est une de ces charmantes bourgades de Toscane encore totalement inconnues. Vous y trouverez des constructions du Moyen-âge et de la Renaissance, un charmant centre historique ainsi que quelques restaurants et cafés. Les habitants de la ville vous répéteront à souhait la légende qui veut que leur carnaval soit le plus ancien au monde.
En 1337, la ville passe sous l’influence de la République de Florence, qui fait ériger des remparts pour la protéger. Après l’unification de l’Italie, Foiano della Chiana est la première ville à élire un conseil municipal. Ce ne sera pas la seule démonstration de la force de volonté des habitants de Foiano. En effet, sous le régime, la ville était considérée comme un important fief de résistance et d’opposition.
Parmi les différentes églises de la ville, celle de Santa Trinita, construite au XVè siècle, vaut vraiment le détour ou l’église de Santa Eufemia, construite au XVIIè siècle. Nous recommandons également une visite du Palazzo Comunale, construit au XIVè siècle et du Palazzo Granducale, construit au XVIè siècle et qui servait de pavillon de chasse à Ferdinand II de Médicis.
Foiana est également un point de départ intéressant pour visiter la région. La sortie d’autoroute de Valdichiana étant à seulement 4km, vous pourrez visiter Arezzo, à 28km, Sienne à 54km ou encore Pérouse à 56km. Nous recommandons également aux amoureux de la nature une visite du Lac de Trasimène, aux amateurs de vins les villes viticoles de Montepulciano, Montecalcino ou Cortona et aux gastronomes Castel Fiorentino, San Quirico d’Orcia ou encore Pienza.
Profitez de la position centrale de cette jolie bourgade médiévale pour découvrir les richesses de la Toscane. Partez en quête de tranquillité dans l'un des hôtels ou appartements que nous vous proposons à Foiano della Chiana.
En savoir plus