Garfagnana, Toscane Canyoning en Garfagnana

 
allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

La randonnée pédestre, équestre ou en VTT, le ski, le golf et le canoë sont des activités bien connues et idéales pour le contact avec la nature. Et la Garfagnana, au nord de la Toscane, est l’un des endroits les plus adaptés en Italie pour s’adonner aux joies du contact avec la nature sauvage.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Mais pour les joyeux casse-cous, quoi de plus naturel que d’affronter la nature en Canyoning ! Et cela n’a rien à voir avec le traditionnel canoé. Le terme Canyoning vient de l’anglais canyon. En italien, ce sport est appelé torrentismo, qui provient de torrent, rivière. Il s’agit tout simplement de descendre en rappel, grimper et glisser le long de la rivière, avec bien sûr une combinaison adaptée et l’équipement d’escalade nécessaire. Il n’est pas nécessaire d’être experts d’escalade, il faut juste du courage et de la volonté…de se mouiller. Une activité en somme plaisante et adaptée à tous, petits, grands, gros et maigres!

La région de la Garfagnana est synonyme de belles chutes d’eau qui s’écoulent entre les parois rocheuses. Certains passages sont tellement étroits qu’ils ressemblent plus à des grottes, avant de s’ouvrir sur des surfaces plates aux angles arrondis sculptées par le courant, qui forment de véritables glissières. Rien de tel que le canyoning pour les amateurs de sensations fortes dans un cadre exceptionnel tel que celui offert par la Garfagnana. Pour ceux qui préfèrent le plancher des vaches, la région offre aussi de nombreux endroits à visiter connus dans le monde entier, tels que Marmitte dei Giganti et Orrido Botri. Le paysage s’y confond en cours d’eau et vallées, reliefs et canyons, gorges et gouffres.

Les paysages et activités de la Garfagnana offrent en somme une expérience inoubliable à ceux qui osent s’y aventurer. Pour les débutants du canyoning, nous recommandons deux endroits évidents, Forra dell’Ania et Rio Selvano, pour rapporter chez soi des souvenirs indélébiles de magnifiques toboggans naturels.

Et puisque le canyoning n’est un sport individuel mais une activité de groupe, nous vous conseillons de contacter l’organisateur sur place, en suivant le lien suivant:
http://www.mareemontiadventure.com/sito/it/catalogo/catalogo.php?opencat=00%20Torrentismo%20-%20Canyoning

 
search map