Hébergement à Lido di Camaiore en Toscane

La Mandolata

Ajouter aux favoris
 
Chargement du contenu

La Mandolata est le nom des taditionnelles granges où était autrefois conservé le foin. Voici donc dores et déjà un nom qui en dit long sur le type de séjour qui vous attend: dans le cadre pittoresque de la Toscane, passez vos vacances dans une demeure qui a vu bien des générations de labeur, et revenez à la terre grâce à la rénovation respectueuse et passionnée de l'ancienne ferme. À seulement 1,5km des plages de Lido di Camaiore, savourez ce petit écrin de tranquillité, loin des grosses résidences de vacances.

Après l’abandon de la zone par les agriculteurs, de plus en plus de maisons ont été édifiées sur ces terres. La ferme a alors dû interrompre son activité agricole puisque la surface de terre cultivable s’était désormais amoindrie. Il est resté néanmoins assez d’espace pour créer un grand beau jardin fait de végétation méditerranéenne, avec de petits arbustes, d’élégants cyprès, des arbres fruitiers et une belle pergola couverte de roses. En outre, une piscine a été installée dans le jardin, avec un solarium et une terrasse meublée de chaises, de tables et de parasols.

En savoir plus

Les deux sœurs qui gèrent aujourd’hui cette demeure ont entièrement repris en main sa décoration et son ameublement. Il ne fait aucun doute qu’elles n’ont pas économisé sur les lampes, les matelas, les canapés et les accessoires de cuisine. La cuisine est toutefois meublée de façon simple, avec des rangements ouverts. Chaque appartement est inspiré d’une couleur, et il faut dire que même les couleurs criardes comme le rouge et le vert ont été utilisées de façon légère et retenue. Les deux appartements du rez-de-chaussée ont chacun un accès direct à une terrasse, tandis que ceux de l’étage supérieur doivent descendre pour pouvoir apprécier un repas en plein-air.

Il y a tout de même quelque chose qui tire l’ensemble vers le bas, si l’on veut vraiment chercher la petite bête : vous ne séjournerez pas si proche de la ville et, malgré le grand jardin, vous n’aurez pas non plus de panorama particulier depuis la maison et les appartements, en dehors de ce que l’on peut discerner des montagnes de marbre. De plus, une route passe à proximité de la propriété, mais il est rare que le vent en porte les nuisances sonores jusqu’au jardin. Lorsque nous avons visité la maison, nous n’avons pas entendu quelque nuisance que ce soit de la route.

En savoir plus sur les appartements à La Mandolata

Masquer
 

Recherchez et
réservez votre séjour

Recherchez et
réservez votre séjour

Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
 
search map