Hôtels et locations à Marina di Pisa

 
allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Marina di Pisa vous accueille à environ 13km de Pise. La ville est un mélange de moderne et d'antique, entre les restaurants, les bars, les discothèques et les rues piétonnes, les villas d'autrefois et l'église baroque Basilica di San Pietro. Nous vous recommandons de visiter la ville le dimanche matin, jour de marché. La ville est connue pour ce que l'on appelle les trabucchi, ces cabanes de pêcheurs dédiées à la pêche au carrelet, telles que celles que nous avons en Charente-Maritime par exemple. Le bord de mer n'en est que plus pittoresque.

Le bord de mer

De la plage, vous avez une belle vue sur les alpes apuanes, qui se prolongent jusqu'à la côte et se terminent en une magnifique plage de sable fin, dans le Parc Naturel Régional San Rossore. À l'arrière, Marina di Pisa est agrémentée d'une grande pinède. La station balnéaire compte, en plus de sa longue plage, quelques petites baies, protégées du vent et des vagues. La présence du vent libeccio rend la ville encóre plus fascinante lorsqu'il se met à souffler.

Un riche patrimoine

Le centre-ville de Marina di Pisa a été construit par les Florentins au XIXè siècle, et se caractérise aujourd'hui par la présence de belles villas style Art Nouveau. Et puis il y a la basilique, magnifique, Basilica di San Pietro, construite selon les classiques règles de l'architecture romaine, à l'endroit où, selon la légende, l'apôtre Pierre se serait arrêté en 44 de notre ère, de retour d'Antioche. La construction date de 1100, puis l'église a été reconstruite à plusieurs reprises. Les matériaux utilisés sont assez surprenants puisqu'il s'agit de pierre locale, mêlée à des piliers appartenant à d'antiques édifices romains.

En savoir plus

Masquer
 
 
search map