Bienvenue à Marliana, petit village historique empreint de culture toscane, paradis des cyclistes, à seulement 40km de Florence. Prenez vos aises dans ce qui fut une boutique de produits régionaux où l'on s'arrêtait pour un goûter ou pour se procurer les petites merveilles des montagnes. Aujourd'hui vous y êtes convié non seulement pour bien manger, mais aussi pour bien dormir!
Lors de votre séjour à Locanda Zacco, attendez-vous à rencontrer cyclistes et motards venus de tous horizons! Les collines de Montecatini Terme sont en effet un véritable terrain de jeux pour les amateurs de deux roues. Et vous comprendrez rapidement pourquoi! Si vous êtes vous aussi un accro du guidon, rappelez-vous toutefois que la côte pour arriver au village est plutôt raide. En descente par contre vous saluerez bien les voitures lorsque vous les dépasserez!
En savoir plus
Sortez des sentiers battus et séjournez dans une maison qui, bien plus qu'un hôtel, est une chambre d'hôtes. Faites une halte rafraichissante et pleine de charme chez Matteo et sa maman Giovanna. Immergez-vous dans ce que l'Italie a de plus convivial et de plus rustique. Jouissez d'un accueil amical dans une maison qui, sans prétention aucune, réussira à vous charmer dès votre arrivée. Et puis la table...une pure merveille. Vous ne verrez même pas que le petit village où se niche Locanda Zacco compte un autre restaurant et une pizzéria. Plusieurs fois nous avions décidé d'y aller pour vous faire part de nos commentaires, mais la tentation de dîner à Locanda Zacco et le sourire des hôtes a toujours gagné! Nous sommes donc incapables de vous dire comment sont les autres tables des alentours. Ici vous pourrez dîner en terrasse, dans la tranquillité du village, ou bien dans la salle du restaurant. Non seulement la nourriture est excellente, mais les vins sont bien au-delà de toute attente, et pour des prix vraiment contenus!
Les huit chambres de la Locanda sont réparties au rez-de-chaussée et au premier étage de la maison. Meublées et décorées avec soin, elles sont bien plus belles que celles des classiques B&B de campagne. Elles sont même dotées de bouilloires, de thé et de café, afin que vous puissiez vous délecter de boissons chaudes sur la terrasse, en total relax. Vous pourrez garer votre voiture de l'autre côté de la route, en face de Locanda Zacco, et profiter pleinement de la terrasse commune qui donne sur la campagne toscane, les collines et les vallées.
Nous avons passé une semaine à la Locanda Zacho, l'auberge le plus sympathique dans les montagnes. Le personnel, la chambre et la nourriture étaient de haute qualité et nous sommes extrêmement satisfaits de l'expérience
Des hôtes serviables, d’une gentillesse sincère, dans un lieu à la décoration pittoresque mais de bon gout, le tout dans un écrin de verdure.
Le lieu : Le jardin, avec de multiples recoins en terrasse, permet de prendre son apéro au calme. Nous n’avons pas pu tester le diner car fin septembre à 800 mètres d’altitude les températures de début de soirée sont un peu fraîches.
Le restaurant est plein de charme et d’authenticités malgré (ou grâce) le nombre impressionnant d’objets dans la décoration.
La nourriture est au diapason de celle de la région : rurale au sens noble du terme, abondante.
La chambre, un peu étroite, à un confort suffisant et surtout une terrasse ou l’on peut profiter des derniers rayons de soleil de la saison.
L’ensemble du personnel est au petit soin pour vous.
Super endroit très agréable. La nourriture est excellente et le vin aussi. Bel endroit, calme, de super chambres confortables. Les propriétaires sont des personnes vraiment parfaites, vous vous sentez très bien accueillis.
Nous avons apprécié de passer une semaine ici, dans la bonne ambiance de la petite auberge, et la nourriture italienne était incroyablement bonne.