Ferme à Montaione en Toscane

Castellare di Tonda

Ajouter aux favoris
 
Chargement du contenu

Plus grande que la ville de Montaione elle-même, la propriété de Castellare di Tonda vous semblera immense mais vous y serez à votre aise, car si la terre de la noble famille Strozzi est si étendue, elle est en réalité divisée en plusieurs corps de ferme, comme s'il s'agissait de douze agritourismes sous un même nom. Dans les collines qui couvrent le paysage au beau milieu du triangle Pise, Florence, Sienne, découvrez une solution idéale pour vos vacances en famille: de l'équitation, du tennis, du vélo, de la rando, du bien-être, du golf, du bon vin, des assiettes généreuses... gâtez vos enfants et votre mari lors d'un séjour actif en Toscane.

Vacances-bougeotte entre Florence, Pise et Sienne

Venez en Toscane! Venez en Toscane pour visiter, pour marcher, pour pédaler, pour escalader, vous divertir et vous détendre. À Castellare di Tonda, sans avoir à quitter la propriété - même si 280 hectares sont tellement immenses qu'il vous semblera de faire un voyage à chaque changement de ferme! -, vous avez l'opportunité de vous adonner aux bonheurs de la poterie, du vélo le long des pistes cyclables qui serpentent dans et autour du parc. Avec ou sans bâtons de marche, prenez vos meilleurs bottillons et partez en exploration sur les chemins de rando: vous aurez peut-être la chance d'apercevoir la faune locale! Puis revenez au cœur de la propriété et défiez vos enfants au tennis! Quittez Castellare di Tondo et rendez-vous à Castelfalfi Golf Club, à proximité de la ferme.

Le lac de la ferme

Vous trouverez concentrés dans la propriété de Castellare di Tonda un échantillon des paysages de la Toscane: des collines verdoyantes, des vallées et des sommets panoramiques, des maisons en pierre et même un lac! Oui, montez à bord du tracteur de la ferme: il vous déposera au lac. Préparez votre panier pic-nic et profitez en famille d'un cadre différent...tout en n'ayant toujours pas pris le volant!

Un centre équestre renommé

Castellare di Tonda, c'est aussi une écurie, un nom important de la vie équestre de la région. Avec ses 70 chevaux de différentes races, cultivez ici votre passion des chevaux et des sports de la campagne. Laissez vos enfants suivre les cours d'équitation proposés en anglais pour les 15-17 ans, tandis que les plus jeunes apprendront les bases dans le manège, à partir de 7 ans. Et si vous êtes déjà des experts, vous allez adorer vous balades dans les collines, en saisir toute la beauté à dos de cheval.

Toute une région à visiter!

Et ce n'est pas fini! N'oubliez pas que vous êtes à Montaione, au cœur de la Toscane et de ses trois perles les plus connues dans le monde: Pise, Florence et Sienne vous entourent. Ne manquez pas d'aller leur rendre visite lors des plus fraiches journées. Et s'il fait chaud, rejoignez les sommets de collines où veillent encore les merveilles du Moyen-Âge comme Volterra, San Gimignano, mais aussi Colle Val d'Elsa, où vous cueillerez l'essence de la Toscane culturelle. Il s'agit de villes plus ou moins connues et proportionnellement touristiques, attendez-vous à y croiser du monde! Et si vous aimez la nature et les balades sans destination précise, il est évident que la Toscane se prête absolument aux simples balades en voiture, à la découverte de villages méconnus où la vie s'écoule au rythme lent de la campagne.

En savoir plus

Du bonheur à tous les âges

Une fois que vous aurez joué au tennis, au golf, marché, couru, pédalé, visité, vous serez bien d'accord: une pause s'impose! Vous n'êtes pas au bout de vos surprises, car Castellare di Tondo vous offre un spa avec vue pour une session d'intense détente. Et puisque le spa n'est ouvert qu'aux parents, qui avez accès au sauna, au bain turc, au jacuzzi et aux massages, alors laissez les enfants s'amuser dans les grands espaces clos de la propriété, au centre équestre ou au club enfants! Chaque semaine une soirée Notte Blue est organisée pour les enfants, avec de nombreux jeux et une bonne pizza. Renseignez-vous dès votre arrivée sur les horaires et les tarifs du club enfant et du centre bien-être, afin d'organiser au mieux votre temps et celui de vos bambins.

La cuisine aux saveurs régionales

Bien sûr qu'à Castellare di Tondo vous aurez votre propre appartement et votre cuisine, mais que diriez-vous de goûter aux saveurs locales et de vous installer au restaurant La Cucina del Castellare, où vous trouverez un buffet complet et rempli de plats issus de la cuisine locale. Les repas peuvent être pris dehors, face au paysage des collines, à la lueur d'une bougie. Vos jours de flegme, si vous avez de rester sur place, prenez également votre déjeuner sur place. Et pour le bonheur des amis de la cuisine, sachez que vous pouvez même prendre des cours de cuisine toscane, sur demande.

Les vendanges en octobre

Venez en octobre, vous serez conviés à la récolte du raisin à la ferme, qui propose d'ailleurs des dégustations de vin - et ce toute l'année bien sûr. La propriété produit du Chianti depuis 30 ans: de quoi vous régaler! Rendez-vous à la cave de la ferme pour un tour des cépages locaux et une dégustation des vins de la ferme. En plus, vous pourriez lier le vin à l'huile d'olive, elle aussi produite sur place. En somme c'est à goûter à un concentré de Toscane que vous êtes invité.

Des appartements rustiques à la campagne

Comme souvent en Toscane, vous passerez vos vacances dans un appartement de qualité, meublé et décoré à la campagnarde. Nous vous proposons deux types d'appartements, les Classic et les Superior. Ces derniers ont l'avantage de vous offrir en plus la climatisation et un lave-vaisselle, et se trouvent loin du bâtiment principal, au calme donc. Tous les appartements disposent d'un espace extérieur privé, directement à la porte ou dans le jardin au pied de la maison. Vous aurez dans tous les cas la télévision par satellite, une cuisine, un réfrigérateur, une machine à café expresso, et une bouilloire. La connexion wifi est disponible dans les espaces communs, pas dans les appartements.

Notez s'il vous plaît que les appartements sont installés dans des maisonnettes individuelles, en rez-de-chaussée ou premier étage. Les locations sont dispersées dans toute la propriété, en pleine campagne, et les distances varient donc entre les appartements. Si vous voyagez à plusieurs familles, pensez donc à nous le signaler par avance. Nous ne pouvons le garantir mais nous ferons en sorte que la gestion de Castellare di Tondo vous place les uns près des autres.

En savoir plus sur les appartements à Castellare di Tonda

Masquer
 

Recherchez et
réservez votre séjour

Recherchez et
réservez votre séjour

Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
 
search map