Hébergement à Ortignano Raggiolo en Toscane

Borgo dei Corsi

Atmosphère d'Ortignano Raggiolo La place de la ville et son restaurant - la réception est à quelques pas plus bas à gauche Les rues pittoresque d'Ortignano Raggiolo Réception de Borgo dei Corsi Le bon restaurant Convivio dei Corsi Ambiance chaleureuse dans le restaurant de la ville Un coin du restaurant Convivio dei Corsi Restaurant Convivio dei Corsi Jardin et piscine en dehors du centre Le cabanon en bois près de la piscine Profitez de l'ombre près de la piscine, à 800 mètres du centre Pelouse au bord de la piscine Vous pouvez rejoindre la piscine en voiture si vous ne voulez pas marcher - comptez 1,2 km de route La belle vue depuis la piscine La maison Vergaio se trouve à 200 mètres du parking La maison Lampo est à 300 mètres du parking La maison Vergaio se trouve à 200 mètres du parking Terrasse de la maison Ercolani, située à 300 mètres du parking Terrasse de l'appartement Ribustino 1, situé à 300 mètres du parking
Ajouter aux favoris
 
Chargement du contenu

Oubliez toutes les formes de vacances que vous avez connues jusqu'à présent. Vous avez rendez-vous à Ortignano Raggiolo, petit village paisible des collines d'Arezzo, petit village où le temps semble s'être arrêté, petit village où vos vacances deviendront une découverte de la Toscane véritable. Embrassez un mode de vie et des traditions...loin des foules et des artifices, à Borgo dei Corsi.

Tombez sous le charme

C'est une invitation à vivre une nouvelle vie, à porter d'autres traditions, à participer au quotidien d'un peuple qui n'est peut-être pas si différent du vôtre, mais qui a su conserver les valeurs de la simplicité et de la vie de la campagne. Et ne pensez pas que vous allez devoir renoncer à la modernité, non, vous allez juste apprendre à en faire trésor et à la conjuguer savamment avec les petits bonheurs de la vie. Entres dans ce village-hôtel au volant de votre auto, après avoir parcouru les chemins panoramiques de la Toscane. De colline en colline, vous avez déjà commencé à vous éloigner d'une course toujours tournée vers le futur, pour enfin savourer l'instant présent. La place du village vous accueille à la fin du parcours. La vie s'y écoule doucement, les habitants du village sont dans leur train-train. C'est ici que vous avez rendez-vous. Bienvenue dans le cœur de la Toscane, à Ortignano Raggiolo.

Votre séjour ressemble à Ortignano

À votre arrivée, explorez les ruelles du village, à pied. Des rencontres et des sourires, les parfums de cuisine, le silence à l'heure de la sieste, la réouverture des cafés l'après-midi, l'odeur de café et les bavardages sur les bancs de la place...ici le temps s'est arrêté et vous offre une parenthèse de réalité et de simplicité. Asseyez-vous en terrasse et savourez cette immersion 100% italienne. Ortignano Raggiolo domine une vallée verte, et vous offre la surprise de panoramas cachés entre deux facades de pierres ou au bout d'une rue. Ortignano vous invite à pénétrer dans son histoire et son peuple, 900 habitants qui vivent au rythme des saisons sans toutefois s'isoler du monde, qui observent le ciel pour savoir si les châtaignes cette année donneront assez de fruits pour une récolte suffisante, qui dégustent formages et liqueurs sous les rayons du soleil ou au coin du feu, selon la période. Êtes-vous prêt à les rejoindre?

Commerces et commodités

Pensez un peu...retour aux racines sans oublier le confort! Luca, le créateur de cette bulle, a consacré au village beaucoup de temps et d'économies, pour en faire un endroit plus accueillant encore, améliorant par la même occasion le décor des habitants. Vous noterez aisément avec quel soin les maisons ont été rénovées, embellies, tandis que les commerces sont encore bien en vie et vous proposent tout ce dont pourriez avoir besoin. Un petit restaurant vous propose des plats de la tradition locale. Vous disposerez même d'un très beau coin piscine, à 800 mètres de la place centrale. Nichée entre les arbres, entourée d'une terrasse et de chaises longues, la piscine de Borgo dei Corsi (18x9m) vous attend au fond d'un chemin de terre entre les bois. Bien sûr vous pouvez aussi y venir en voiture. C'est aussi ici que vous pouvez cueillir des légumes frais et même cuisiner, pour prendre vos repas en toute tranquillité sur les tables mises en places ici, autour de la cuisine aménagée dans le cabanon en bois.

Où êtes-vous?

Vous êtes bel et bien en Toscane, et il serait dommage de ne pas s'y balader. Partez en promenade à Arezzo (à environ 45km), à Florence (à environ 120km) et toute la vallée du Cosentino, avec ses bois et ses forêts, propices à de longues balades dans la nature. Visitez aussi Poppi, Stia et Bibbiena, entre autres, incontournables.

En savoir plus sur les appartements à Borgo dei Corsi

 

Recherchez et
réservez votre séjour

Recherchez et
réservez votre séjour

Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
 

Hébergements similaires

La Ferriera

Loro Ciuffenna, Toscane

Antica Taverna Casagrande

Figline Valdarno, Toscane

Ristoro del Cavaliere

Piazza al Serchio, Toscane

Recommandations pour vous

Villa Opera

Volterra, Toscane

Antico Borgo Casalappi

Suvereto, Toscane

Le Corti di Monte Pitti

Campiglia Marittima, Toscane

Les plus populaires en Toscane

Ghiacci Vecchi

Campiglia Marittima

Riserva di Fizzano

Castellina in Chianti

search map