Cette belle villa antique datant de 1850 se trouve tout près de la charmante mais négligée cité culturelle de Pistoia. Autour de la villa, un grand jardin vous ouvrira ses portes, et vous fera découvrir ses vieux chênes et cèdres du Liban. Les chambres et salles communes de cette petite demeure sont d’une qualité rarement vue, qualité qui ne se reflète en rien dans des prix bien raisonnables.
La vue sur les collines et les montagnes est splendide, et l’ambiance y est détendue et familiale. Les visiteurs sont cordialement autorisés à feuilleter les livres et à écouter les disques du propriétaire, et vous pourrez même réserver un dîner sur place. Et ne manquez pas cette expérience car vous l’apprécierez énormément, surtout que vous serez servis même si vous êtes les seuls à avoir réservé. Simone, ingénieur, aide parfois sa mère Fiorenza, chef très habile, à préparer votre dîner. Il vous en coûtera 30€, ce qui peut paraître beaucoup, mais c’est peu pour les quatre plats de qualité qui vous seront apportés à table. N.B : Ce service n’est pas disponible le dimanche.
En savoir plus
Le jardin est aménagé de tables, chaises et chaises longues pour votre confort tout autour de la piscine de 8 x 16 mètres qui n’a pas d’heure de fermeture. Dans la forêt voisine, vous pourrez faire de belles promenades à pied ou en VTT. Les cinq chambres ont toutes une salle de bain privée, l’air conditionné et la télévision. Elles sont meublées avec un goût remarquable et du mobilier de grande qualité, à la fois moderne et antique. Cesare, l’homme de la maison, s’intéresse en effet à l’art, classique et moderne, et il n’hésite pas à laisser son empreinte artistique un peu partout dans la demeure.
La maison fait partie d’une grande ferme de 17 hectares, dont 7 sont couverts de vignes et 10 de forêts. L’achat de produits comme l’huile d’olive et des bouteilles de Chianti vous sera proposé.