Terrazza Vignoli se trouve dans une des ruelles extrêmement étroites de la merveilleuse ville de tuf Pitigliano, et offre tous les avantages de la campagne au cœur d’une charmante ville, avec son jardin, sa grande terrasse et son panorama rustique.
Situé à Pitigliano, l’appartement, tout comme la ville, n’est absolument pas adapté aux personnes à mobilité réduite. En effet, la ville est perchée en haut d’une colline, accrochée à la roche. Les rues se composent essentiellement d’escaliers pour rejoindre l’appartement, ce qui plaira aux amateurs de sport ! Si vous arrivez en voiture (et nous vous le recommandons), vous pourrez vous garer sous l’appartement, mais il faudra marcher quelques centaines de mètres avec vos bagages ou vos sacs de courses, et passer par un escalier assez raide. Mais une fois que vous y serez arrivés, vous oublierez vos efforts et admirerez la beauté de la rue Via Vignoli, un véritable bijou taillé dans le tuf. Enfin, séjourner à Pitigliano c’est associer à la perfection la ville et la campagne.
En savoir plus
Appartement deux-pièces pour 2/5 personnes:
L’appartement mesure environ 150m2 et se répartit sur plusieurs niveaux (sans portes). L’espace disponible est contenu entre deux murs épais et compte quelques escaliers. L’appartement étant construit à meme la roche, il a fallu en suivre le mouvement. De la chambre la plus basse à la terrasse comptez en tout 45 marches d’escaliers. De la rue, vous passerez quelques marches avant d’atteindre l’ancienne grange aujourd’hui transformée en séjour avec un canapé-lit double en face de la cheminée, un coin repas avec une table à manger, une kitchenette à 4 bruleurs avec réfrigérateur, et une petite alcove aménagée avec un canapé-lit pour une personne, qui peut etre transformée en chambre lorsque vous fermez le rideau. Dans la cuisine, vous trouverez une porte qui conduit à une cave à vin souterraine, que vous pourrez utiliser pour stocker vos boissons et autres aliments. Le salon comporte des trous dans le sol, recouverts par des vitres et illuminés, qui sont sans doute des restes étrusques, pour nous rappeler que l’histoire a fait son travail dans cet endroit magique.
A l’autre extrémité du séjour, après avoir monté quelques marches, vous arriverez sur un palier avec une petite salle de bain (avec WC, douche et sèche cheveux, et vue sur la vallée). Après quelques marches encore, vous arriverez à une chambre avec un lit double dans le grenier, de laquelle vous accèderez à un espace buanderie avec une machine à laver. Vous accèderez aussi à la grande terrasseā¦le vrai point fort de cet appartement. Donnant sur la vallée verdoyante, vous n’y entendrez que le bruit de la chute d’eau du fond de la vallée, le chant des cigales et le crépitement du soleil. Dans la soirée, c’est le chant des chauves-souris qui animera le ciel étoilé. Sur la terrasse, vous disposerez d’une table, de chaises, d’un barbecue et même d’une pergola si vous avez besoin d’ombre.