Dans cette petite ferme située entre San Gimignano et le village de Pancole partez à la rencontre de Carmela et Ivano et de leur leur chat Eva.
Vous aurez la possibilité de communiquer avec eux en français. En outre, ils cultivent leurs terres selon des principes écologiques, et le résultat vaut la peine d’être goûté : de la savoureuse huile d’olive, aux nombreuses herbes et à l’oignon délicat de la ville voisine de Certaldo, sans oublier le safran de San Gimignano, déjà mentionné par Boccaccio au quatorzième siècle. En effet peu de gens le savent mais cette épice si particulière était déjà cultivée dans cette région au Moyen-âge.
En savoir plus
Avec des ingrédients d’une telle bonté, c’est un bonheur de pouvoir manger ici dans la soirée. Chaque jour, de nouveaux plats sont préparés, avec des produits saisonniers de qualité, à des prix tout à fait raisonnables. Peu de restaurants de San Gimignano offrent cette qualité pour de tels prix. De plus, en mangeant à la ferme, vous évitez les déplacements. Le petit-déjeuner est de même exceptionnel, composé de gâteaux, de petits pains et de confiture faits maison.
Les six chambres ne sont pas grandes, les lits mesurent donc parfois « seulement » 160cm de large (et 120 ou 140 cm dans les chambres individuelles), mais elles sont agréables et confortables avec leurs poutres caractéristiques au plafond, leur plancher en terre cuite, les meubles de haute qualité et les murs peints de couleurs naturelles.
Agriturismo Il Castagnolino est un véritable petit bijou, particulièrement adapté pour les couples (car nous vous déconseillons d’ajouter des lits dans les chambres). Vous trouverez des tables et des chaises en plein air pour pouvoir profiter de la douceur du climat, et si le temps ne le permet pas, une confortable salle commune vous accueillera.