allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Des rues pittoresques bordées de maisons en pierre

Se balader à San Quirico d'Orcia est un privilège. La vue, les petits commerces, les rues tranquilles, l'atmosphère intemporelle du village vous enveloppe dans une plaisante sensation de bien-être et de détente. Explorez ses places à votre rythme, vous rencontrerez de belles églises, de jolies places et des points de vue incontournables. Les restaurants, les bars et les boutiques ne manquent pas, tout comme les services indispensables du quotidien.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Un précieux témoignage du passé

Le village, malgré son grand âge, est très bien préservé, et vous offre le témoignage du temps jadis, lorsque la ville était défendue par son grand mur. Vous pouvez d'ailleurs encore voir le mur, à l'exception de la partie nord-est. Tout comme vous aurez le plaisir d'admirer les quatorze tours de la ville, dont certaines ont été intégrées à d'autres constructions. Allez voir également l'église de la Collegiata, dans la Via Dante Alighieri, datée du VIIIe siècle. Là aussi l'église est un témoignage du temps qui passe, avec ses éléments de toutes les époques, et même du XVIIIe siècle! Le manoir voisin, Palazzo Chigi, date du XVIIIe siècle et fut gravement endommagé au cours de la seconde guerre mondiale. Il est actuellement en phase de restauration. Sur la place principale, visitez l'église de San Francesco, reconstruite de nombreuses fois depuis sa fondation, et dont l'architecture montre des signes de style gothique. À l'intérieur de l'église, vous aurez l'opportunité de découvrir de véritables chefs d'oeuvre, comme La Madonna Annunciata, L'Angelo Annunciante et La Vergine Annunciata... Ouvert tous les jours également l'immense parc Horti Leonini, daté du XVIe siècle: visitez-le, vous serez impressionné par la vue, par la beauté des plants et des statues, et par le calme qui y règne. Dernière visite incontournable de San Quirico d'Orcia: l'hôpital de Santa Maria della Scala, daté du XIIIe siècle, qui offrait alors des soins aux pèlerins qui parcouraient la fameuse Via Francigena, entre la France et Rome.

En savoir plus

Excursions au départ de San Quirico d'Orcia

Naturellement la région est propice aux longues sorties dans la nature. Le Val d'Orcia est un des lieux les plus fascinants de la Toscane, avec ses cyprès caractéristiques et ses grandes fermes construites au sommet des collines. Nous vous conseillons en outre absolument de visiter Pienza et Montalcino, dans un rayon de 10km. Puis les incontournables Montalcino, Torrita di Siena, et Sienne, à moins d'une demi-heure de route. Nous conseillons évidemment de visiter la Toscane en voiture, car c'est le moyen de transport et le plus pratique et le plus indiqué pour explorer et découvrir.

Si vous venez en Toscane en avion, voici notre lien qui vous aidera à comparer les prix des loueurs de voiture en Italie: https://www.en-italie.fr/italie/location-de-voitures-en-italie/. Lisez tous nos conseils pour partir en toute tranquillité.

Et enfin quelques infos et conseils pour votre exploration de la Toscane en voiture: https://www.en-italie.fr/italie/toscane/autotour-en-toscane/.

Contactez votre conseiller En-Italie pour plus d'information, par mail, par téléphone ou par tchat en direct (aux heures d'ouverture de l'agence).

Masquer
 
 
search map