Hôtels et locations à Uzzano

 
allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Prenez de la hauteur et faites une des choses qu'il y ait de plus beau à faire en Toscane: observez et cueillez l'émotion d'un panorama qui ne remplit pas que les yeux. Uzzano vous ouvre les portes d'un incroyable belvédère sur la plaine qui abrite Pescia, Lucques, et qui court jusqu'à Pise, Viareggio, la mer, que vous aurez la chance de voir par temps clair. Et pourtant vous n'êtes passi loin de la ville: Pescia se trouve à seulement 3km.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Panorama, mais pas seulement

Vous en prenez plein les yeux lorsque vous faites face à la plaine, mais aussi si vous vous aventurez dans les ruelles du petit village médiéval. Vous découvrirez en effet de véritables petits trésors historiques. Ressentez-vous l'atmosphère de calme qui enveloppe chacun des pavés des ruelles et des pierres des maisons les plus anciennes?

En savoir plus

Petite note historique

Du haut de ses 250 mètres d'altitude, Uzzano est à la fois caractéristique pour ses ruelles pavées et unique pour son Histoire. Construit par une famille de la noblesse de Lucques, vraisemblablement au Xè siècle, le chateau d'Uzzano prend tout simplement le nom de son fondateur. Après être resté sous la protection de Lucques, puis sous celle de Florence, le chateau passe plusieurs siècles aux oubliettes, ce qui en permet d'ailleurs la parfaite conservation. Abattu en 1832, le chateau ne garde que quelques remparts, encore visibles aujourd'hui. À voir également au fil de vos balades: le majestueux Palazzo del Capitano del Popolo, du XIIIè, l'église Chiesa dei Santi Jacopo e Martino, de la même époque. De l'église, vous aurez une vue panoramique remarquable.

Que faire à Uzzano?

Uzzano est un petit village tranquille: quelques maisons, des jardins suspendus, et une route principale en cul de sac. Venir à Uzzano, c'est prendre l'air, vivre des moments de tranquillité absolue. Pour les restaurants, les bars et l'animation, il faudra reprendre le volant et descendre à Pescia.

Masquer
 
 
search map