Arco est une très belle petite ville située à seulement quelques kilomètres au nord de Riva. Elle ne donne pas directement sur le Lac de Garde mais son emplacement en fait un lieu de départ idéal pour les excursions dans la région. Vous pourrez facilement rejoindre le Lac Toblino et son Castello Toblino sur une petite péninsule, ancien glacier ayant laissé d’immenses amas rocheux.
Si vous allez vers Riva, nous vous recommandons une visite aux chutes de Cascata di Varone, d’où vous pourrez rejoindre les Lacs de Ledro et de Tenno. Du Lac de Tenno, vous aurez une très belle vue sur Madonna di Campiglio, qui est très belle en été.
En savoir plus
Arco est bien connue car c’est une ancienne station thermale en raison de son climat doux et à sa faune unique dans le nord de l’Italie. Le centre-ville se dessine autour de la grande église qui domine, entourée de bâtiment de style austro-hongrois. Vous trouverez un excellent restaurant que nous ne serons que vous recommander : « alla Lega » sert des plats typiques, vous pourrez gouter le lapin à la Polenta (Coniglia con Polenta), des pâtes avec sauce de lièvre (pappardelle con salsa di Lepre) ou des boules d’épinard avec du beurre fondu et du parmesan, spécialité appelée « étrangle-prêtre » (strangolo Prete), qui n’est en rien un étouffe-chrétien !! En automne, nous vous recommandons de gouter aux haricots à la viande salée (fagioli con carne salata).