allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Saint-Pierre est surtout connue pour ses beaux châteaux, le château Saint-Pierre et le Château Sarriod de la Tour du Palais. A moins de 3km se trouve aussi La Sarre et ses châteaux d’Aymavilles. Le Château de Saint-Pierre est situé dans la ville même, à environ 8km de la capitale régionale, Aoste. Il est situé sur une colline et est ainsi vu de toute part lorsque l’on s’approche de la ville.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

La ville offre une très belle vue, surtout la nuit lorsque le château est illuminé. Lors de sa construction, au 11e siècle, il ne se composait alors que d’une tour de garde et a subi des changements importants au cours du temps, a été fortifié et s’est vu ajoutées des tours de contes de fées. Le château abrite aujourd’hui le musée régional des sciences naturelles.

En savoir plus

La petite ville est elle-même assez charmante. Certaines parties de la ville semblent ne pas avoir changé au fil du temps et offrent une atmosphère spéciale. Vous trouverez deux supermarchés, ainsi que quelques commerces de proximité.

Masquer
 
 
search map