Bardolino, Vénétie Musée du Vin

 
allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Construit en 1991, il fait découvrir d'anciennes cultures viticoles et des histoires sur les différents vins qui, au fil du temps, ont été produits dans le monde entier. Le musée est divisé en six sections thématiques, chaque section présentant les différentes étapes de la longue et complexe production du vin: la récolte, le remplissage des bouteilles, la culture de la vigne, les instruments utilisés, les systèmes d'irrigation, et bien d'autres.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Une section explique la transformation du raisin en vin, en exposant différents types de pressoirs. Après la visite du musée, vous pourrez passer à la "vinoteca" et déguster d'excellents vins, produits à la ferme. Vous serez guides par des employés à travers une sélection de rouges, blancs et rosés.

Le musée est ouvert de la mi-Mars à fin Octobre de 08h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30 en semaine et le week-end. En hiver, le musée a moins d'heures d'ouverture et est fermé le dimanche. Notons que l'entrée est gratuite.

 
search map