Voyage en voiture Autotour au Lac de Garde

Autotour sur le Lac de Garde (photo: Assaf Yekuel, Wikimedia Commons)
 
allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0

Chargement du contenu

Vous avez rendez-vous au Lac de Garde, à quelques petites heures de nos frontières. Découvrez une destination classique pour de nombreux voyageurs du Nord de l'Europe, et vous comprendrez vite pour quelles raisons elle est si populaire: le lac est bordé de jolies villes à l'atmosphère familiale agréable et de paysages pittoresques, avec ses montagnes et ses clochers pleins de charme. Prenez quelques jours de congés et embarquez toute la famille en voiture: vous rejoindrez en quelques heures le Lac de Garde. Laissez-vous guider par les conseils de votre équipe En-Italie, et vivez vos vacances en toute tranquillité. Voyager en voiture c'est avant tout vivre une expérience, pouvoir sortir des sentiers battus, alors n'y pensez plus et programmez vos vacances au nord de l'Italie.

Découvrez le Lac de Garde en voiture

Les déclarations d'amour adressées au Lac de Garde par les artistes ne manquent pas, et vous allez vite comprendre pourquoi. Surprenez-vous à vivre des rêveries poétiques lors de vos balades sur les routes du Lac de Garde...mais regardez aussi votre route!

Conduire au Lac de Garde c'est avoir l'opportunité d'admirer en toute tranquillité les rives escarpées et les douces collines qui caractérisent le paysage. Et vous tomberez littéralement amoureux du Lac de Garde lorsqu'un après-midi de chaleur vous vous immergerez dans l'eau tiède du lac, après avoir parcouru des kilomètres et des kilomètres autour de ce lac de 50km de long et de 346m de profondeur maximale!

Le poète romain Catulle, qui vécut en 84 avant notre ère, chantait déjà son amour pour cette partie de l'Italie. Et de nombreux siècles plus tard c'est l'écrivain américain Ezra Pound qui décrivait avec passion le lac, tout comme le chantait la chanteuse lyrique grecque Maria Callas. Cette dernière aimait d'ailleurs venir se reposer à Sirmione, charmante ville historique et balnéaire du Lac de Garde.

Sirmione vous raconte le passé

Il ne fait aucun doute que vous passerez du temps avec votre famille à Sirmione, petite ville du Lac de Garde qui fascine tous ses visiteurs par ses remarquables beautés naturelles et ses riches témoignages historiques. Vous trouverez Sirmione sur la côte sud du Lac de Garde. Ses rues pavées, son château du XIVe siècle et ses "Grotte di Catullo" (les grottes de Catulle). Malgré ce que l"on pourrait déduire de leurs noms, il ne s"agit pas de grottes mais de vestiges de l"époque Romaine: une immense villa romaine nichée en bord de lac. Elles sont appelées "grottes" car l"explorateur qui les découvrit, venu de Venise, pensait à l"origine avoir découvert des grottes naturelles.

Garez votre voiture et arpentez à pied les ruelles du centre historique de Sirmione avant de vous rendre sur la pointe de la péninsule, où se trouve la villa romaine. Vous pourriez y passer des heures, tant le panorama est suggestif et vous pousse à la rêverie.

Sirmione vous invite à vous plonger dans l"Histoire. Faites-y une pause de quelques jours, et rappelez-vous au passage que Sirmione compte de nombreux centres de bien-être...profitez-en!

Vacances actives sur les routes du Lac de Garde

Le Lac de Garde vous convie à la découverte de son Histoire et de sa beauté, mais aussi à la détente! Pensez notamment que le Lac de Garde offre de nombreuses opportunités d"activités sportives dans un cadre naturel pittoresque, comme:

- la voile
- le surf, kite-surf et planche à voile
- le VTT dans les montagnes
- la randonnée
- l"escalade
et bien d"autres encore...

Le Lac de Garde vous offre en somme une base idéale pour associer votre séjour autotour à des vacances actives et vous amuser en famille.

Le Lac de Garde, un écrin de charme du nord au sud

Visitez le Lac de Garde en voiture et vous aurez en peu de temps une idée assez claire des charmes du lac sur toute sa longueur! Vous remarquerez également les différences qui caractérisent le nord et le sud du Lac, et aurez tout le loisir de les explorer en voiture, á votre rythme.

Le nord du Lac de Garde est le plus étroit, bordé de roches escarpées, tandis que le sud est plus large et les collines plus douces. C"est dans la partie sud du Lac que vous trouverez le climat le plus doux. Le nord est légèrement plus frais, balayé par les brises de vent froid qui arrivent des montagnes Dolomites.

Ne manquez pas de rouler jusqu"à Riva, la ville la plus septentrionale du Lac de Garde. Malgré la fraicheur des températures, Riva vous réserve des émotions fortes, avec ses paysages magnifiques et ses sites historiques de grande valeur. La Torre Apponale par exemple est un clocher daté du XIIIe siècle, tandis que la Piazza III Novembre est le cœur animé de la ville, lieu de rendez-vous de ses habitants. Riva est en outre une destination parfaite pour les amateurs de surf, grâce à ses conditions de vent qui semblent faites pour le surf!

Offrez-vous une tranche de Dolce Vita dans la charmante Bardolino

La station balnéaire de Bardolino est parmi les plus charmantes villes du sud du Lac de Garde, sur le littoral que l"on appelle aussi la côte d"olive. Vous y rencontrerez de nombreux touristes. Station balnéaire particulièrement décontractée, elle se situe à quelques minutes de route de la ville de Garda. Bardolino pourrait donc être pour vous une occasion rêvée de faire une pause et jouer les touristes.

Vous rencontrerez à Bardolino non seulement des visiteurs mais aussi des habitants chaleureux, qui cultivent un vin rouge de grande renommée. Si vous êtes intéressés aux vins et à la viticulture, rendez-vous au petit musée du vin pendant votre arrêt à Bardolino.
Et puis Bardolino ne manque pas de sites historiques, dont deux églises de style roman qui valent le coup d"œil.


Dans l"une d"entre elles, la Chiesa di San Severo, vous découvrirez de précieuses fresques aux magnifiques couleurs aujourd"hui quelque peu fanées, mais aussi des scènes macabres de l"Apocalypse, la fin du monde, tandis que son clocher s"élance vers le ciel avec majesté. La seconde église médiévale de Bardolino est tout simplement adorable. La Pieve di San Zeno est datée du IXe siècle et protège elle aussi de belles fresques.

En somme Bardolino vous concocte de belles découvertes culturelles, mais aussi de bonnes plages: faites votre choix parmi les deux plages, publique et privée, de la ville, et passez avec vos enfants de grands moments de détente. Et comme dans une classique station balnéaire, vous trouverez à Bardolino une multitude de cafés et de restaurants, notamment sur le Lido Cisano, qui vous offre une conviviale plage d"herbe et de galets.

Faites-vous le cadeau d"une véritable expérience italienne, sur les routes du Lac de Garde. Chargez la voiture, embarquez votre famille et offrez-vous des vacances autotour sur le lac de Garde avec En-Italie.

>>> En savoir plus sur les vacances autotour en Italie.
>>> En savoir plus sur les hôtels, les résidences et les locations de vacances au Lac de Garde.

 

Les plus populaires en Vénétie

Hotel Quattro Fontane

Lido di Venezia

Borgo Ca dei Sospiri

Quarto d'Altino

Hotel Europa

Malcesine

search map