L’Hotel Laura Christina se niche dans une oliveraie en périphérie de Malcesine, à seulement 800 mètres du centre-ville, et 200 mètres du Lac de Garde. Vous rejoindrez l’hôtel par une route étroite et relativement raide, et vous pourrez garer votre voiture sur le parking de l’hôtel. Le centre-ville est facilement accessible à pied. La promenade est d’ailleurs très plaisante car elle offre un beau panorama.
L’hôtel a été construit dans les années 70 par la famille Nicolodi, qui en toujours propriétaire et en gère les opérations quotidiennes. L’hôtel se caractérise par ce qui caractérise nombre des constructions des années 70 : le plafond est bas, les meubles sont en bois et les canapés imposants. La réception est par ailleurs très grande et pourrait vous donner la sensation d’être tout petits…
En savoir plus
La réceptionniste, la douce Elena, sait se rendre très utile. Outre Elena, vous pourriez rencontrer la Signora Nicolodi. C’est une ancienne enseignante de latin, qui pourrait sembler parfois très « carrée ». Cet établissement est populaire auprès de nombreux clients réguliers, dont certains groupes, qui y reviennent d’année en année. Une fois par semaine, une traditionnelle soirée dansante est organisée. En somme, cet endroit est une bonne base si l’on regarde le prix, et non la modernité…
L’hôtel se trouve en hauteur, ce qui permet de jouir d’une belle vue sur le lac depuis la salle commune et la terrasse extérieure, même si cette vue est parfois obstruée par les cyprès. L’hôtel possède une piscine extérieure, et une piscine intérieur (ouverte seulement en basse saison lorsqu’il fait froid), une terrasse et un jardin, des courts de tennis (contre paiement d’un supplément) et un parking. A l’intérieur de l’hôtel, vous disposerez d’un très grand bar, d’un restaurant et d’un petit centre de fitness.
Les chambres sont toutes dotées du téléphone, de la TV par satellite, d’un balcon ou d’une terrasse (qui peut être partagé avec la chambre voisine), et d’une salle de bain avec douche et sèche-cheveux. Quatre des chambres se situent dans une petite annexe, dans lequel le style de décoration est nettement autrichien.
En savoir plus sur les chambres à Hotel Laura Christina