Au cœur de la belle Valpolicella, à environ 15 km de Vérone et du lac de Garde, vous trouverez cette auberge sur le bord d’une petite route. Datée de 1790, cette petite structure ne compte que trois chambres. L’auberge se nomme Locanda 800, et se niche au centre d’un petit village appelé Moron qui en réalité ne contient que quelques maisons.
Son nom fait référence au rôle originel de cet endroit, qui était un relais de poste, mais aussi au fait que le bâtiment date de 1790. La Locanda 800 fonctionne aujourd’hui comme une taverne, une des meilleures de la zone, et qu’il conviendrait même de qualifier de restaurant gastronomique. Elle loue également des chambres, dont vous trouverez les descriptions ci-dessous.
En savoir plus
La production de vin et la restauration sont les principales fonctions de cet endroit, et avant même de franchir le seuil, vous serez frappés par le soin apporté au jardin et à son puits, par sa terrasse agréable et ensoleillée en été, et surtout par l’optimale conservation des bâtiments, jusqu’aux plus fins détails.
Un fort accent est mis sur la préservation de l’atmosphère originale du site, et cela s’applique à la fois au restaurant et aux chambres. L’ambiance y est sobre, amicale, professionnelle et très familière. Franco et Emilio, qui gèrent le quotidien de la structure, parviennent à mettre leurs hôtes à l’aise de la première à la dernière minute.
Le restaurant lui-même, situé au rez-de-chaussée sur une grande terrasse extérieure, est très intime et n’offre en effet de la place que pour quelques invités. Mais si vous jetez un œil dans le sous-sol, vous resterez bouche bée devant l’énorme cave à vin avec ses plafonds voûtés en pierre, au sein de laquelle sont organisées des dégustations de vin et des dîners exclusifs pour les grands groupes.
Veuillez noter que le restaurant restera fermé le lundi.
Les trois chambres sont confortables, situées au premier étage et décorées de meubles antiques. Elles ont toutes le téléphone, la télévision par satellite à écran plat, l’air conditionné et une salle de bain avec douche ou baignoire en forme de cœur.Les trois chambres sont confortables, situées au premier étage et décorées de meubles antiques. Elles ont toutes le téléphone, la télévision par satellite à écran plat, l’air conditionné et une salle de bain avec douche ou baignoire en forme de cœur. La chambre qui peut accueillir trois personnes est composée, outre la chambre en elle-même, d’un escalier qui conduit à la mezzanine, où peut dormir une troisième personne. C’est également ici que vous trouverez la salle de bain, contenant une baignoire-douche sous le plafond mansardé.