Soave est située à environ 20 km à l’est de Vérone, en direction de Venise et de la côte adriatique. Le profil distinctif de la ville est sa forteresse, le château Castello Scaligero di Soave. Le château, qui remonte au Xè siècle, se trouve dans la ville elle-même mais forme une sorte de village à part à l’intérieur de son épais anneau de murs. Il est ouvert au public durant toute l’année (ferme le lundi et tous les jours de 12h à 15h).
Si vous séjournez à Soave, vous aurez de nombreuses possibilités d’excursions passionnantes. Comme sur un collier de perles, de chaque côté de Soave, vous pourrez visiter de grandes villes culturelles comme Vérone, Vicence, Padoue et Venise, le long de l’autoroute A4. Si vous avez envie d’une journée détente en bord de mer, les plages de l’Adriatique ne sont pas loin non plus. En outre, des beaux paysages comme ceux du lac de Garde ou de la région vinicole de Valpolicella valent vraiment le trajet !
En savoir plus
Soave donne aussi son nom à un vignoble, connu surtout pour ses vins blancs comme le Soave Classico. Ce vin, essentiellement constitué de Garganega et Trebbiano, est célèbre pour son goût corsé, riche et peu acide.