Torri del Benaco se distingue des autres charmantes villes du Lac de Garde par son château médiéval, sa jolie promenade de bord du lac, et ses nombreuses zones piétonnes. Faites l'expérience d'une atmosphère conviviale et familiale, avec les pêcheurs qui jettent leurs lignes dans le lac, les terrasses des cafés aux pieds du château et le port de plaisance. En plus de bars et de restaurants, Torri del Benaco compte quelques boutiques, mais aussi des services pratiques comme la pharmacie et une supérette.
Le nom de la ville vient de Benacus, qui était à l’origine le nom du lac. Comme tant d’autres lieux, la ville est empreinte du passage de la famille Scala, qui témoigne de l’apogée de la ville durant la période du royaume de Vérone.
En savoir plus
Aujourd’hui, la ville est surtout connue pour son petit ferry, le seul ferry qui navigue sur le lac, et qui joint Torri del Benaco à Toscolano Maderno, sur la rive ouest du lac de Garde. La ville a été récemment restaurée et est devenue beaucoup plus accueillante qu’elle ne l’était auparavant.
Torri del Benaco offre aux amateurs de vélos une excellente base pour pratiquer leur passion au milieu de paysages merveilleux. La ville voisine de Costermano del Garda propose un point location de vélos. Delà vous pourrez emprunter des vélos pour vous promener le long du lac. Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur le site http://www.bikestorefun.com/.
Au nord de la ville vous trouverez de jolies petites plages de galets. Pourquoi ne pas y aller en vélo? Une bonne occasion de prendre l'air tout en prenant soin de sa silhouette après les abondants repas que propose la gastronomie locale!