allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Tregnano est une municipalité italienne de près de 5 000 habitants située dans le departement de Vérone, en Vénétie, au nord-est de l'Italie. Le nom de la ville provient du nom latin de frontière, terminiacus, car à un moment donné, il s'agissait d'une frontière de l'empire romain. Malgré sa taille modeste, Tregnano possède de nombreuses attractions comme des églises (par exemple, l'église de San Martino, l'église de Sant'Egidio) et des belles villas (comme la villa Pellegrini et la villa Cavaggioni). Tregnano est situé à l'extrémité est de la région viticole du Valpolicella. On y produit les célèbres vins Valpolicella DOC (ainsi que Ripasso), Amarone della Valpolicella DOC et Recioto DOC, à côté du délicieux vin blanc Soave DOC.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Il Palio di Sant'Egidio

Il Palio di Sant'Egidio est un festival qui a débuté dans les années 1980 et qui a résidé dans la majeure partie des années 1990, avant de reprendre ses activités en 2004.
Chaque année, les habitants des quatre quartiers de Tregnano se rassemblent pour disputer différents jeux. C’est un événement amusant où le plaisir se mêle au sérieux et où vous vous battez pour emmener l’honorable Palion dédiée à Santo Patrono.

En savoir plus

Masquer
 
 
search map