allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0

Chargement du contenu

Vous le savez, Venise a des rues liquides! Difficile donc de vous y balader en voiture, mais vous pourriez envisager d"arriver à Venise en voiture, et visiter ainsi toute la région Vénétie en toute liberté.

Découvrez la Venise passionnée et passionnante lors de votre autotour en Italie

Errez sur les canaux de Venise, laissez vos yeux parcourir le flot et le reflet des façades colorées, puis admirez les clochers, les balcons fleuris, au son du rire des gondoliers et des conversations des foules de visiteurs. Découvrez les sites historiques de la ville, et la diversité de l"art contemporain à la Biennale de Venise, expo présentée tous les deux ans.

Venise c"est aussi la ville de toutes les fantaisies, comme celle du cher monsieur Signor De Marchi qui trouva très amusant de construire des voitures flottantes pour parcourir les canaux de Venise comme l"on roule dans les rues de Rome...et bien voyez-vous avec beaucoup de bonne volonté cet homme a démontré que même à Venise il est possible de conduire une voiture!

Venise en gondole ou en vaporetto

Bien entendu vous n'êtes pas tenus de vous construire une voiture flottante, car Venise fourmille de gondoles et de vaporetto, ces taxis de l'eau. Visitez les canaux en toute élégance, embarqués sur une gondole, et admirez l'architecture unique de la belle Venise.

Si vous êtes plus pratiques, prenez le vaporetto et en quelques minutes rejoignez les nombreux trésors artistiques et culturels de la capitale de la Vénétie, le long du Grand Canal, la "rue" principale.

Prenez L"A4 et rejoignez Venise en voiture

Même si la voiture n"est pas le moyen de transport le plus naturel pour visiter Venise, il est néanmoins très facile d"arriver à Venise. Suivez l"A4 et vous arriverez à destination après avoir passé des paysages magnifiques au détour de Turin, Milan, le Lac de Garde, Vérone et Padoue. Prenez la sortie Venezia-Mestre, et suivez les panneaux qui indiquent Venezia-Centro Storico. Vous traverserez Mestre, qui est en réalité un quartier de Venise, mais qui en pratique semble un autre monde!

À Mestre, poursuivez en direction de Venezia - Centro Storico. Vous arriverez à Piazzale Roma, une grande place où vous pourrez garer votre auto avant de rejoindre Venise.

Vous êtes désormais prêts à découvrir Venise qui, malgré les millions de visiteurs qui la visitent chaque année, a su conserver son caractère d"origine après 600 ans de popularité. Disparaissez dans les ruelles étroites et faites l"expérience de vous asseoir dans une petite trattoria de quartier, fréquentée des Vénitiens, dont vous entendrez l"accent italien particulier. Puis bien sûr, laissez-vous guider par la foule le long du "Canal Grande" et de la spectaculaire Piazza San Marco (place Saint Marc).

Et puisque vous êtes venus en voiture, profitez-en pour visiter Padoue et Vérone. Si l"on a souvent tendance à limiter la Vénétie à la très célèbre Venise, on oublie que la région est d"une grande richesse et que ses villes méritent bien une visite...même si les 118 îles, 150 canaux et 409 ponts de Venise ont une résonnance unique en nous tous.

Expériences diverses près de Venise

Sur la route de Venise, visitez le centre historique de Padoue, point de passage des pèlerins et jolie ville antique aux airs studieux et rêveurs. Padoue, en plus d"être charmante, compte un endroit très spécial inscrit au patrimoine mondial de l"UNESCO: une très vieille université, fascinante, et son jardin botanique. L"église Basilica del Santo est le secret du succès de la ville auprès de nombreux pèlerins chaque année: elle abrite les reliques de Saint-Antoine, saint qui vécut en Egypte au IVe siècle.


La belle Vérone devrait aussi faire partie de votre programme de visites sur la route de vos vacances. Voici le théâtre de Roméo et Juliette...et ce n"est pas un hasard si Shakespeare avait choisi cette ville empreinte de romantisme et de richesse comme toile de fond à la plus célèbre histoire d"amour du monde.

Les excursions autour de Venise

Il y a beaucoup à faire autour de Venise! Au volant de votre voiture ou d"une voiture de location, poussez un peu plus vers l"est de l"Italie et découvrez les beautés majestueuses de l"incroyable Trieste, dont le port donne directement sur l"ouest et donc sur Venise. Comptez environ 1h45min de route entre Trieste et Venise.

Et si comme la plupart des voyageurs vous souhaitez découvrir Venise lors d"un séjour en bord de mer, alors choisissez de passer vos vacances en famille dans la célèbre station balnéaire de Lido di Jesolo.


>>> En savoir plus sur les transports pour et dans Venise
>>> En savoir plus sur les vacances de Pâques à Venise

Visitez Vérone et son amphithéâtre, sur la route de Venise

Vous remarquerez dès votre arrivée à Vérone la richesse de la ville et sa luminosité. Et ce n"est pas un hasard: les bâtisses de Vérone furent construits en marbre rose de la région du Valpolicella, région viticole de la Vénétie. Découvrez l"architecture somptueuse de Vérone, que traverse la rivière Adige.

Lorsque vous arriverez à Vérone en voiture, visitez absolument ses arènes. Elles sont immenses! Les plus grands artistes lyriques de la scène internationale sont venus et viennent encore chanter ici, devant un public de 15 000 spectateurs! L"amphithéâtre date de l"an 30 de notre ère, et était à l"origine consacré à de sanglants combats de gladiateurs, qui attirait jusqu"à 30 000 spectateurs!

Découvrez la Venise romantique au volant de votre voiture, et offrez-vous en toute liberté une expérience passionnante en Vénétie. Visitez Venise, mais aussi la région qui l"entoure, riche de villes historiques et artistiques mais aussi de paysages naturels.

>>> En savoir plus sur les hôtels et les appartements de vacances à Venise.
>>> En savoir plus sur les hôtels et les appartements de vacances en Vénétie.
>>> En savoir plus sur les vacances autotour en Italie.

 

Les plus populaires en Vénétie

Agriturismo Col delle Rane

Caerano di San Marco

Larici

Caorle Lido Altanea

Hotel Europa

Malcesine

search map