allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0

Chargement du contenu

"Voir Venise et mourir", voici une expression que l"on pu lire chez Alexandre Dumas et chez Stendhal. Il s"agirait en réalité de l"expression italienne “Voir Naples et mourir transformée par nos auteurs, entre autres, avant de devenir une petite phrase commune qui vous trottera dans la tête non pas parce que Venise inspire la fin, mais parce qu"au contraire elle remplit le cœur de merveille! Vous verrez le monde sous un autre œil et ce n"est pas superflu. Voir Venise et y revenir serait donc bien plus approprié!

Avec En-Italie, offrez-vous le privilège de vivre en plein cœur de Venise, dans l"un des appartements charmants et confortables que nous avons sélectionnés pour vous faire découvrir Venise en douceur.

Venise l"enchanteresse

Naturellement aucun de nos poètes adorés n"entendait dire qu"après avoir vu Venise la vie n"a plus de sens, n"ayez crainte! Bien au contraire, si cela signifie qu"après Venise vous ne verrez plus jamais rien d"aussi beau, peut-être que le mieux serait d"envisager d"y revenir un jour ou l"autre...

Il est un fait que Venise de tous temps a laissé une impression magique dans les souvenirs de ceux qui s"y sont aventurés. Et c"est encore bien vrai aujourd"hui, si l"on considère que le nombre de touristes chaque jour est juste le double du nombre d"habitants! Faites le plein de charme, mais préparez-vous aussi à un bon bain de foule. Ensuite, que la beauté de la ville dépasse la gêne de la foule, tout un chacun en décidera. Mais si tous ces gens visitent Venise, il y a bien une raison, et la curiosité vaut le détour, c"est le moins que l"on puisse vous dire.

Une ville d"atmosphère: Venise, de l"art contemporain aux bons bars à vin
Et que faire lorsque vous êtes allergique à la foule mais que vous avez le désir fort de connaître Venise? C"est simple, rappelez-vous de préférer les petites ruelles aux canaux principaux. Vous découvrirez la Venise secrète, et c"est celle que nous aimons tant vous conseiller. Loin des foules, perdez-vous dans les ruelles aux magnifiques façades classiques. Et si vous aimez l"art contemporain, ne manquez pas l"exposition en plein air qui a lieu tous les deux ans (en 2015 elle se tenait à partir du 22 novembre). Mais au-delà de cette exposition ponctuelle, Venise regorge de petites galeries d"art contemporain très intéressantes.

Et puis si vous n"êtes pas un grand amateur d"art, vous n"aurez rien contre une simple balade dans les rues secrètes de la ville sur pilotis. Asseyez-vous à la terrasse d"un petit bar à vin et loin des flash d"appareils photo et des groupes des croisières, rafraichissez-vous dans une bulle de calme et de charme.

Venise et son passé mystérieux
Le passé lointain de Venise est étrangement perdu dans la brume qui caractérise la ville au matin...Personne n"est en mesure aujourd"hui d"affirmer le siècle de naissance de Venise, ni qui furent les premiers à l"habiter. Aussitôt que l"on s"aventure dans les livres d"Histoire pour en savoir plus, on tombe sur des récits presque mythologiques! Ce qui semble sûr grâce aux fouilles archéologiques sous-marines, c"est que Venise fut occupée par les Romains avant d"être évacuée aux Vè et VIè suite à la montée des eaux, laissant place à une lagune de vase et de roseaux, habitée de quelques pêcheurs.

Le témoignage historique le plus ancien remonte à l"an 425, année d"inauguration de l"église San Giacomo di Rialto. L"église existe encore aujourd"hui.

Visitez Venise en automne ou en hiver
Venise vous enveloppe de magie en toutes saisons, mais que voulez-vous, en été c"est la foule, et la magie a tendance à s"évanouir entre piétinements, flashs d"appareils photos, poussettes, cris et bousculades. Un conseil: allez-y en hiver ou au printemps, c"est la meilleure solution. Naturellement la ville est moins ensoleillée généralement, mais il y fait aussi moins chaud, ce qui est plutôt agréable lorsque l"on fait des kilomètres de marche en quête de beauté. Pensez quand même à emporter des bottes de caoutchouc ou du moins des bonnes chaussures car le risque de montée des eaux (quelques centimètres, ne vous affolez pas!) existe, et c"est toujours plus agréable d"avoir les pieds au sec.

Une saison à laquelle on pense rarement et qui est pourtant très belle pour Venise, c"est l"hiver! Préparez-vous à des températures fraiches, oui, mais vous aurez une chambre d"hôtel ou un appartement plus économique, et une atmosphère bien plus authentique, au contact des Vénitiens. Le brouillard qui couvre la ville au matin ne fait que contribuer à la beauté et au caractère unique de votre séjour.

Balades touristiques à Venise

Venise est un vrai bouillon de culture, de ceux que l"on voit une fois et que l"on doit revoir et revoir encore pour voir une petite partie de leur immense richesse. Ce n"est pas pour rien si Venise est inscrite au patrimoine mondial de l"UNESCO.

Laissez-vous séduire par les incroyables mosaïques d"Orsoni
Difficile de dresser une liste des sites à visiter par ordre de priorité. Mais puisque nous sommes là pour cette raison, nous vous conseillons et recommandons absolument de visiter la galerie d"Orsoni Mosaici, où l"on produit des mosaïques et des feuilles d"or depuis 1888. Il s"agit d"une atelier connu dans le monde entier car la qualité des matériaux est unique et désormais répandue dans de nombreuses églises parmi les plus belles du monde, comme la cathédrale Saint-Paul de Londres et la Sagrada Familia de Barcelone. Passez un coup de téléphone avant d"y aller et réservez une visite guidée de l"atelier. Vous visiterez notamment la superbe "bibliothèque des couleurs", où sont rangées les plaques de verre de toutes les couleurs imaginables, alignées comme des livres sur une étagère.

Orsoni se trouve près du "ghetto" juif de Venise, qui méritera une visite approfondie. Le terme ghetto est d"ailleurs né à Venise.

Laissez-vous intimider par la majestueuse Santa Maria della Salute
Cette puissante église domine le Canal Grande, le canal principal de Venise, et est l"un des lieux favoris des Vénitiens, qui l"appellent affectueusement “la Salute”. L"église fut construite en 1681 pour célébrer la fin de la terrible épidémie de peste qui causa de grandes pertes humaines. Santa Maria della Salute est tout un spectacle dehors et dedans. Montez à la coupole: vous jouirez d"une vue merveilleuse sur le Grand Canal et la lagune. Vous admirerez également les nombreuses œuvres d"art de grande valeur qui ornent l"église.

Isola di San Giorgio Maggiore - l"île des vues panoramiques les plus spectaculaires
Venise compte au total 118 îles différentes, reliées par des ponts et des canaux. Mais l"île qui vous offre les plus belles vues sur Venise est celle de San Giorgio Maggiore. De là vous contemplerez avec délice le Grand Canal, le Palais des Doges et l"Eglise Saint Marc.
Isola San Giorgio compte aussi une très belle église, que vous ne manquerez sous aucun prétexte. Prenez l"ascenseur jusqu"au clocher (vous paierez 5€ environ), et laissez Venise s"étendre à vos pieds.

Week-end prolongé à Venise

Vous ne trouvez pas de dates en semaine pour visiter Venise? Aucun problème, passer un week-end à Venise avec En-Italie c'est déjà s'offrir une belle pause dans la vie quotidienne. Organisez un week-end romantique avec votre compagnon ou un rendez-vous en famille, et passez de belles journées entre canaux et places pittoresques.

Profitez d'un pont ou décidez vous-même de prolonger votre week-end, et visitez de nombreux sites uniques à Venise, déguster les bons plats de la tradition vénitienne arrosés de vin régional, et saupoudrez le tout de beauté et d'élégance. Embarquez-vous sur une gondole, sans quoi vous n'avez pas "tout fait" à Venise. Si c'est tout de même un peu cliché, rappelez-vous toutefois que c'est une manière tout à fait plaisante de visiter la ville, de canaux en canaux, là où les vaporetto ne vous conduiront pas!

Laissez-vous submerger par l'ambiance cosmopolite et les superbes bâtisses de la Place Saint Marc, et rendez-vous vous aussi dans les sites les plus connus de Venise, car ils restent des endroits incontournables: le Palais des Doges, la Basilique Saint Marc et la Torre dell'Orologio, ce magnifique clocher construit entre 1496 et 1506.

Gastronomie et vins à Venise: attendez-vous à des merveilles

Chaque région d'Italie a sa propre tradition culinaire, et Venise ne fait pas exception. Notons toutefois que la gastronomie est désormais bien souvent adaptée au tourisme, et que l'accent est mis plus sur la quantité que sur la qualité. MAIS cette tendance a changé récemment, et vous trouverez désormais facilement de bons plats pour 15€, surtout à l'heure du déjeuner. des contrôles de qualité sont désormais souvent effectués afin que Venise reprenne sa place dans les classifications des villes gastronomiques.

Et puis, comme dit précédemment, il reste encore de nombreux coins de Venise, que les foules de touristes ignorent, comme le petit marchand de fruits et légumes établi sur son bateau sur la Via Garibaldi, et le restaurant familial Trattoria Alla Rampa, juste en face. C'est là l'une des meilleures tables de Venise, où vous vous verrez servir des plats typiques pour des prix particulièrement contenus.

En soirée, essayez les cicheti, tapas vénitiens, accompagnés d'un bon verre de vin de la région.

Offrez-vous un city-break à Venise avec En-Italie, hors des sentiers battus, lors d'un week-end prolongé.

 

Les plus populaires en Vénétie

Villaggio A Mare

Caorle Lido Altanea

Aparthotel Sheila

Lido di Jesolo

search map